FANDOM

Professor
"Ça marche! Je vois un dragon!"

—Professeur

Le Professeur (は か せ en japonais) est un des personnages principaux de Spyro 2: Rage de Ripto !. Cette taupe ingénieuse est l'oncle de Blink the Mole, le collègue et compagnon de Spyro.

HistoireModifier

Spyro 2: Gateway to Glimmer

Dans la Toundra Hivernale, alors que le professeur, accompagné de Chasseur, Elora et Zoé, travaillait sur un nouveau superportail, la catastrophe a frappé quand Chasseur a donné des coordonnées erronées au superportail, apportant Ripto, Crush, et Gulp dans Avalar. Après que les boules soient éparpillées dans tout Avalar par les amis de Zoé, le Professeur a décidé d'apporter un dragon dans le monde pour se débarrasser de Ripto lorsque le groupe a entendu qu'il détestait les Dragons. Lui, Chasseur et Elora ont alors secrètement créé un portail dans Avalar. Spyro, qui utilisait à ce moment là un portail, est arrivé à Avalar et, après une amère rencontre avec Ripto, a décidé d'aider le Professeur et son groupe à recueillir les Boules, qui seront utilisées pour alimenter les portails.

Après que Gulp ait été vaincu par Spyro, le Professeur, avec Elora et Chasseur, était de retour dans la Toundra Hivernale après qu'il eut révélé avoir obtenu un Cristal de Puissance pour le superportail, espérant l'utiliser pour envoyer Spyro aux Rivages du Dragon. Mais soudain, Ripto a envoyé une bombe à leurs pieds, et l'explosion a enlevé les Boules du superportail. Avant que le professeur ait pu tenté de récupérer le Cristal de puissance, il a été menacé par Ripto qu'il serait transformée en "le plus intelligent tas de cendre du monde" s'il essayait de reprendre le Cristal. Ripto a donc volé le Cristal de Puissance afin de l'utiliser pour son nouveau sceptre, et s'est lui-même enfermé à l'intérieur du château.

Après la défaite de Ripto, le Professeur a pu activé le superportail , permettant à Spyro d'aller aux Rivages du Dragon, le lieu où Spyro souhaitait aller depuis le début de la partie.