FANDOM

Zoé (パ ッ ク ル Pakkuru en japonais) est une fée de l'automne. Elle est apparue dans le jeu Spyro: Rage de Ripto !. Elle sert essentiellement de checkpoint pour Spyro tout au long des Royaumes qu'il visite. Elle est particulièrement utile pour les nouveaux joueurs et peut être considérée comme un tutoriel.

Zoe

Apparence :Modifier

Dans Spyro: Rage de Ripto ! et Year of the Dragon, Zoé est une fée aux cheveux de couleur roux et est vêtue d'une robe jaune (ces couleurs font penser à l'automne). Elle porte une baguette, qu'elle utilise enregistrer les progrès de Spyro et le frappant d'un éclair. 

Histoire :Modifier

Spyro: Rage de Ripto !Modifier

Avant l'arrivée imprévue de Spyro à Avalar, Zoé et les autres fées ont été prises en embuscade par Ripto et ses hommes de main, Crush et Gulp. Elora a alors chargé Zoé et les autres fées de cacher et disperser les boules dans les Royaumes. Ripto agrippa la boule que Zoé tenait et menaça de la tuer. Lorsque Spyro et Sparx arrivèrent à Avalar, Ripto apparut à nouveau, et Zoé put le distraire en le foudroyant de sa baguette. Furieux, Ripto ordonna à Crush de la tuer, mais Zoé réussit à s'échapper. Elle a ensuite été capturée par Ripto et était sur le point d'être mangée par Gulp, mais Spyro arriva juste à temps avant qu'elle ne serve de déjeuner. Zoé est restée aux côtés de Spyro depuis.

Spyro: Year of the DragonModifier

Après que Bianca et plusieurs Rhynos aient volé les 150 Oeufs de Dragon du Royaume des Dragons, Zoé passa par le même chemin que Bianca et ses sbires avec quelques-unes de ses amis et regarda Bianca présenter un œuf à la Sorcière. Elle est retournée chez les Dragons et les a informé sur le sort des oeufs. Elle a ensuite rejoint Spyro, Sparx et Chasseur dans leur quête pour remettre les œufs au Royaume des Dragons.

Dans le jeu, Zoe dit à Spyro de nombreux conseils utiles et aide Sparx dans ses missions. Elle sert également de tutoriel lorsque Sparx peut être contrôlable.